• Objets magiques

    Il existe dans le monde des sorciers toutes sortes d'objets aux pouvoirs magiques. En voici quelques exemples.

  • Il est au départ un simple chapeau appartenant          à Godric Gryffondor. Chacun des quatre fondateurs de Poudlard mirent dans de chapeau un peu de leur savoirs et de leurs connaissances afin qu'il répartisse les élèves dans les différentes maisons.

    Au début de chaque année, lors de la Cérémonie de Répartition, le Choipeau chante une chanson ( différente chaque année ) qui explique aux nouveaux étudiants le fonctionnement du château. Le professeur McGonnagall appelle ensuite  les élèves par ordre alphabétique et place le Choipeau sur leur tête, ce dernier analyse les capacité mentales de chacun et les envoie dans la maison la mieux adaptée.

    Dans le deuxième tome Harry trouve l'épée de Gryffondor dans le Choixpeau  ce qui lui permet de tuer le Basilic et desauver Ginny Weasley.
    Neville Londubat y trouve aussi l'épée et tue Nagini  le dernier horcruxe.
    Seul un vrai Gryffon
    dor à le pouvoir de tirer la fameuse épée du Choixpeau Magique. 

    Choixpeau magique


    1 commentaire
  • Le déluminateur est un objet unique, créé et inventé par Albus Dumbledore. Il ressemble à un petit brquet en argent, et il sert à allumer ou éteindre les lumières d'une pièce. Mais il a aussi la fonction cachée de permettre a son possesseur d'entendre les conversations dans les quelles in prononce son nom. S'il actionne le Déluminateur à ce moment la, un boule de lumière en sort, entre dans sa poitrine et le conduit à la personne qui a prononcé son nom. C'est comme ça que Ron a pu retrouver Harry et Hermione dans le septième tome.Déluminateur


    votre commentaire
  • La  pierre  Philosophale  à  été  créée  par  le  célèbre  alchimiste : Nicolas Flamel.
    Cette pierre à le pouvoir de changer nimporte quel métal en or et de fabrique l'élixir de longue vie.
    Lors de la prmière année de Harry à Poudlard, la pierre est gardée par Touffu le chien à trois tête de Hagrid et de nombreux sortilèges. 
    Elle est finalement détruite par Dumbledore avec l'accord de Nicolas Flamel pour des raisons de sécurité par rapport à Voldemort.

     Pierre Philosophale


    1 commentaire
  • Les scrutoscopes servent à savoir si le danger est proche. Ils ressemblent à des petites toupies et se mettent à siffler tourner et briller quand le danger se rapproche.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique